Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon

Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

1. Veuillez s'il vous plait faire un effort dans l'expression de vos idées: clarté, respect de l'orthographe, choix du vocabulaire employé, pas de style texto, peu d'argot ou de vocabulaire "branché". Tout cela jouera autant pour établir la crédibilité de votre intervention que pour permettre à ceux qui vous lisent de vous comprendre, et ainsi permettre que l'on vous réponde.
2. Toute personne s'inscrivant sur Japon Ichi sans donner un strict minimum de renseignements sur elle, pourra être refusée lors de son inscription.
Je ne crois pas qu'il soit abusif de demander au moins le sexe
(homme/femme) d'un intervenant lors de l'inscription initiale. S'incrire sans
rien dire de soi, meme une chose aussi simple et anodine que son sexe ou
sa nationalité, c'est je crois, annoncer par avance qu'on sera un
membre qui avancera masqué, un membre qui ne se donne même pas la peine de s'identifier pour que son interlocuteur puisse - en très gros - savoir à qui il a affaire. Je constate en revanche que certains membres remplissent scrupuleusement toutes les cases de la fiche d'inscription; c'est
l'idéal quoique personne n'y soit tenu.

2. Toute personne ne participant pas même un tout petit peu (le premier pas serait par exemple, de se presenter dans le sujet "présentation" de la rubrique Japon Ichi en vrac) pourra être radiée des membres du site. Celui-ci est deja bourré d'informations de première main et est conçu en vue de faire avancer la "question japonaise" par le croisement des connaissances des uns et des autres, et pas seulement afin de servir de banque de donnée gratuite pour lycéens ou étudiants peut-être amoureux du Japon, mais surtout paresseux au point parait-il, de recopier intégralement des pages du site pour s'acquitter de leurs devoirs scolaires sans effort.
Bref, ce n'est pas beaucoup demander: un petit mot par-ci par-là, un commentaire, une question, une photo, une réflexion, un souvenir que sais-je encore...?


Qu'on y réfléchisse bien: Japon Ichi se veut un site différent des autres, où il est important d'avancer, et ou le blabla n'est pas forcément vu comme la plus belle des inventions. Nous essayons au contraire de décupler la connaissance générale du Japon à destination des francophones, et la passivité trop souvent constatée, pourrait bien à terme, décider de la fermeture du site dont les membres actifs n'ont aucun intérêt à parler dans le vide, ou au bénéfice de plagieurs.


Merci de bien considerer tout cela en veillant à completer un peu votre fiche d'identification (qui est et demeure confidentielle, il faut le rappeler). Enfin et surtout, souvenez-vous bien que votre participation est attendue avec impatience par tous les autres membres de Japon Ichi !