Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PANNE D ELECTRICITE A TOKYO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stella

Féminin Nombre de messages : 1207
Nationalite : Française

MessageSujet: PANNE D ELECTRICITE A TOKYO   Lun 14 Aoû 2006 - 19:36

Like a Star @ heaven J'ai entendu aux informations de ce matin qu'il y avait eu une énorme panne d'électricité à Tokyo .
Qu'en est-il exactement ?
Pendant combien de temps a duré cette panne ?
Que s'est-il passé exactement pour tous les voyageurs et usagers de cette ville ?
Ce genre de panne est rare, mais il y en a eu une je crois, de grande ampleur il y a quelques années ?
Merci pour votre réponse. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ume

Masculin Nombre de messages : 799
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo

MessageSujet: Re: PANNE D ELECTRICITE A TOKYO   Mar 15 Aoû 2006 - 9:59

Stella a écrit:
Like a Star @ heaven J'ai entendu aux informations de ce matin qu'il y avait eu une énorme panne d'électricité à Tokyo .
Qu'en est-il exactement ?
Pendant combien de temps a duré cette panne ?
Que s'est-il passé exactement pour tous les voyageurs et usagers de cette ville ?
Ce genre de panne est rare, mais il y en a eu une je crois, de grande ampleur il y a quelques années ?
Merci pour votre réponse. Like a Star @ heaven

Oui, nous avons eu une énorme panne de courant, qui a duré un peu plus de 3 heures et qui a affecté une partie importante de Tokyo, jusqu'à Yokohama.(Je n'habite pas dans la zone concernée). Elle a été provoquée par une grue sur barge qui a heurté les fils électriques qui traversent la rivière EDO. J'espère que le propriétaire de la barge est bien assuré...
Les restaurants de sushi commençaient à s'inquiéter sérieusement quand le courant a été rétabli. Plusieurs lignes de métro ont dû cesser leurs opérations, à l'heure de pointe... Des gens ont été coincés dans les ascenseurs. d'autres en plein milieu du Rainbow bridge. Mais le plus grave : le parc de loisirs Disneyland a ouvert avec 50 minutes de retard!
Une panne encore plus importante avait eu lieu en 1987.
gotonin

Masculin Nombre de messages : 166
Nationalite : Francais

MessageSujet: Re: PANNE D ELECTRICITE A TOKYO   Mar 15 Aoû 2006 - 12:34

Est ce que le meme scenario se serait produit a Paris, les consequences aurait ete les meme ??

Il n'y a pas une question de generateur de secour ou de service minimum dans ce genre de situation ?
ume

MessageSujet: Re: PANNE D ELECTRICITE A TOKYO   Mar 15 Aoû 2006 - 12:50

gotonin a écrit:
Est ce que si le meme scenario s'était produit a Paris, les consequences auraient ete les memes ??

Il n'y a pas une question de generateur de secours ou de service minimum dans ce genre de situation ?

Un générateur de secours pour plus d'un million de foyers, il aurait fallu prévoir le gros modèle ! lol
En fait une cellule de crise a été réunie, mais comme le courant est revenu, aucune mesure n'a été prise.
Il est probable que des approvisionnements en provenance d'autres centrales auraient été mis en place si la crise s'était prolongée.

Quant à ce qui se serait passé à Paris dans les mêmes circonstances, je n'en sais fichtre rien.
Stella

Féminin Nombre de messages : 1207
Nationalite : Française

MessageSujet: Re: PANNE D ELECTRICITE A TOKYO   Mar 15 Aoû 2006 - 23:02

Smile Merci pour toutes ces précisions .
Je rappelerai au passage, qu'il y a eu une grande panne d'électricité à New York, le 20 août 2003, avec pas mal de gros incidents annexes, comme vous pouvez vous en douter, mais je crois que Paris n'a pas connu de tels désagréments ! sunny
Lucy S

Féminin Nombre de messages : 2
Nationalite : francaise

MessageSujet: Re: PANNE D ELECTRICITE A TOKYO   Ven 18 Aoû 2006 - 19:00

A ce que j'ai entendu dire, une femme aurait même pratiquement accouché dans un train qui était bloqué...

Personnellement, je n'habite pas non plus dans le coin qui a été concerné par cette grande panne...
ume

MessageSujet: Re: PANNE D ELECTRICITE A TOKYO   Sam 19 Aoû 2006 - 11:13

Stella a écrit:
Smile Merci pour toutes ces précisions .
Je rappelerai au passage, qu'il y a eu une grande panne d'électricité à New York, le 20 août 2003, avec pas mal de gros incidents annexes, comme vous pouvez vous en douter, mais je crois que Paris n'a pas connu de tels désagréments ! sunny

Je crois me souvenir que la précédente grande panne d'électricité de New York, ayant eu lieu un soir, avait provoqué un mini-baby boom.
Les démographes japonais regrettent sans doute que celle de lundi n'ait pas eu lieu dans la soirée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PANNE D ELECTRICITE A TOKYO   

PANNE D ELECTRICITE A TOKYO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1