Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voitures reservees aux femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
William J
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Voitures reservees aux femmes   Jeu 4 Fév 2010 - 9:26

Attention Stella ! Le Japon n'est pas la France. De toute facon il est extremement rare qu'une femme se fasse violer a bord d'une rame, le loustic qui decide de passer a l'acte un certain soir repere generalement sa proie qu'il suit a la sortie de la station jusqu'au moment ou il peut agir discretement, dans une ruelle sombre ou un tunnel desert. Alors, le fait que les femmes soient separees des hommes au moins a partir de 21h00 permettrait-il de "reduire la tentation" ? Pourquoi pas, mais seulement a ces heures-la et pas comme au Japon aux heures de pointe ou justement on peut a peine bouger le petit doigt une fois entres dans les voitures.

Maintenant qui ne nous dit pas que certains types sur le fil du rasoir, ne basculeront pas non plus par reaction a une demonstration publique de defiance ou de mepris qu'ils auront pris comme etant diriges contre leur personne ?

Ce n'est pas facile tout ca, et on ne parviendra a une Societe sure qu'a l'aide d'une dissuasion efficace, dissuasion qui se compose d'une prevention medicale (mais sait-on toujours qui sera le violeur de demain, et celui-ci se regarde-t-il seulement comme un malade qui devrait rechercher de l'aide avant de commettre les horreurs que lui suggerent ses pulsions malsaines ?) et surtout de l'application la plus severe de la loi. Tant qu'on continuera de considerer les violeurs comme des victimes de leurs tendances incontrolables, voire comme des victimes de la Societe (celui ou celle qui a invente l'excuse de "la misere sexuelle" devrait selon moi, dormir en prison pour incitation au crime) qu'enfermer ne fait que rendre plus fauve encore, on ne s'en sortira pas. Quoique disent les bien-pensants de notre epoque, la peine de mort n'est pas si inefficace que cela. On nous serine ainsi que "la peine de mort n'a jamais fait reculer le crime", ce qui est une affirmation fort cavaliere en verite. Tout simplement parce-que ce n'est pas ce que l'Histoire nous montre, mais encore davantage: on ne peut en realite pas connaitre le nombre de types qui se sont retenus de commettre un crime par peur du chatiment. Voila pour le premier argument plaidant en faveur de la peine capitale. Second argument, on sait qu'il existe X% de recidive: si la peine de mort etait appliquee a la premiere recidive (une fois n'est pas coutume, admettons, mais deux viols determinent clairement une tendance et une nature mauvaise) il n'y aurait pas de troisieme fois. Ca, c'est irrefragable et il faut etre sacrement illogique ou de mauvaise foi pour le nier. Autrement dit, si un criminel ne peut plus commettre de crime, forcement la criminalite diminue, ca frise la Lapalissade. Oui mais la, certains diront que de toute facon, si on en tue un, un autre viendra. Voila une position osee, car la succession des faits est sans correlation (ce qui n'est pas forcement le cas dans le cadre du crime organise). En outre la peine de mort n'est pas la panacee, c'est une mesure extreme a n'employer que dans un certain nombre de cas bien determines (viol sur mineurs, viols avec recidive etc.) et uniquement si les preuves reccueillies sont absolues. Ce n'est pas un gratte-dos pour les sadiques, c'est un medicament que l'on se doit d'employer comme ceux que l'on utilise pour les maladies graves, autrement dit sinon pour guerir definitivement, du moins pour contenir la maladie et pour soulager les peines autant que possible. De ce point de vue-la, la peine de mort fonctionne parfaitement bien quoiqu'on en dise.

Alors apres, le debat devie invariablement sur la question du "droit de tuer" et l'on nous assene la falacieuse affirmation suivant laquelle celui qui tue un criminel ne vaut pas mieux que lui. Toute sorte d'argument que l'on saurait bien balayer d'un revers de manche, mais je ne vais pas poursuivre car je me suis deja fort eloigne du Japon et de ses epineuses relations hommes-femmes...

_________________
Kore nitte ik'ken rakuchaku !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.conceptbb.com/
ume

avatar

Masculin Nombre de messages : 799
Localisation : Tokyo
Nationalite : Francaise
Loisirs : voyage, photo
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Voitures reservees aux femmes   Jeu 4 Fév 2010 - 14:05

Je crois qu'il serait effectivement bon de se recentrer sur le sujet :
les voitures réservées aux femmes ne le sont pas dans le but de décourager les violeurs, espèce relativement rare au Japon, surtout en public !, mais d'éviter que des mains baladeuses ne se proménent sur les rotondités australes de nos compagnes. Ce qui peut être désagréable pour l'objet des attentions indésirées, mais ne consitue pas, à mon avis, un crime justifiable de la peine de mort comme pourrait l'être le viol!
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Voitures reservees aux femmes   Jeu 4 Fév 2010 - 20:32

Nous sommes bien d'accord Wink Je pense que tout le monde avait bien compris que mon propos relatif a la peine de mort s'appliquait au criminel multi-recidiviste et non au pervers a la main baladeuse qui devrait pouvoir se soigner mieux qu'avec du Prosac, par la mise au pilori, methode economique et souveraine entre toutes. Les Japonais etant particulierement sensibles a l'indignite publique, ce serait probablement l'ideal pour guerir celui qui a faute, pour lui oter toute envie de recidiver, autant que hautement dissuasif a l'egard de ceux qui aiment faire leurs petits coups en douce, autrement dit la tres grande majorite des peloteurs. Le pilori: voila une idee moderne !

Pour agrementer mon precedent propos sur la peine capitale, ne disposant helas plus de vues des outils utilises par la police francaise de jadis (vues qui font partie des milliers de fichiers irremediablement perdus lors de la mort inopinee du disque dur de mon precedent ordinateur) nous nous contenterons de l'image du puits dans lequel ont furent lavees les tetes sans vie de plusieurs des fameux 47 samourais decedes par auto-eventration puis decapites rituellement au katana.



_________________
Kore nitte ik'ken rakuchaku !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.conceptbb.com/
Edgar

avatar

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Voitures reservees aux femmes   Sam 6 Fév 2010 - 1:39

Nos civilisations ont développé le progrès, et son opposé. On pense que l'égalité homme-femme est véridique, mais cela c'est de la démagogie pure d'homme politique. Et de femmes aussi. Je m'explique. Depuis 1968, on n'a plus le droit d'interdire. Du coup, les écoles sont mixtes. Or comme dans la nature, les femelles recherchent les mâles les plus à même de les protéger. elles font moult concessions. C'est simplement encourager le machisme. Car les plus costaud en muscles ne sont pas forcément les plus costaux en intellect. Dans cette compétition, tous les mâles sont sur la ligne de départ, mais à l'arrivée, quand ceux-ci entrent dans la vie active, combien a-t-on fait de stressés et de refoulés, combien sont tombés au champ d'horreur de cette compétition, voulue par des apprentis sorciers. Je pars du principe que la faute doit être partagée entre celui qui a incité à la commettre et celui qui l'a commise. On me rétorquera que ce n'est pas la voiture qui provoque les accidents, mais celui qui la conduit. C'est certainement vrai sous réserve qu'on ne permette pas, à ceux qui en sont incapable, de conduire. Or, combien de personnes sont aptes à piloter un engin de mort ?
Je me rappelle qu'en Italie, en 1973, sur les autoroutes, la vitesse était limitée en fonction de la cylindrée de la voiture. Tout ceci a été abandonné au profit de l'égalité. Ce qui est absurde car un véhicule de 600 cm3 peut atteindre le 130 km/h sur l'autoroute, mais aura-t-il suffisamment de frein pour stopper devant un obstacle imprévu ? Dans la vie, la situation est la même. Chaque homme a, en général, les moyens de s'intéresser aux femmes, mais combien sont capables de contrôler ces moyens ?
Alors, assez de ces écoles mixtes où on enseigne à tout va, les fonctions sexuelles du genre humain et les façons de s'en servir.
Actuellement, en France, certains établissements enseignent l'homosexualité et la façon de s'y adonner. Est-ce ainsi que la bête qui est en tout être humain, est incité à mesurer ses élans ?
Alors que partout on prône l'égalité, dans les métro de Tokyo, on fait le contraire. Est-ce logique ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voitures reservees aux femmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures reservees aux femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment dresser un BC à respecter les limites + éviter les courses derrière les voitures
» Règles achat à l'étranger de voitures neuves/occasion
» VOS VOITURES AVEC AUTOCOLLANTS "GEORGES"
» Les femmes et le F16 ...
» plantes et femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Actualite (rubrique en libre acces)-
Sauter vers: