Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le siège de la préfecture de Shizuoka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyogoken

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Shizuoka / Japon
Nationalite : Française
Loisirs : baseball, basket, ma fille Yuna (恵和), le Japon et tout ce qui va avec !
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Le siège de la préfecture de Shizuoka   Dim 16 Sep 2007 - 16:36

Bonjour je suis nouveau sur le forum, c'est Kotetsu, un formidable et super ami, qui me l' a conseillé.
Il m'avait prévenu de la qualité de celui-ci, je ne suis pas déçu !

Je ne sais pas si beaucoup de personnes pensent ou penseront, un jour, à aller faire un petit tour dans la ville de Shizuoka, mais depuis que j'y vis, c'est à dire un peu moins d'un an, j'en suis tombé amoureux !

Il n'y a pas d'architecture très élaborée comme dans certaines grandes villes nippones; plus de chateau, malheureusement, incendié (qui était, il faut le souligner, magnifique, autrefois appelé Sunpujô 駿府城) ni de grands et célèbres temples, mais Shizuoka possède tout de même beaucoup de charme ... et le Fujisan !

Les alentours sont superbes et bien evidemment la position géographique de la ville nous donne un bel aperçu d'à peu près tout ce qu'on peut trouver au Japon.
Au Nord les montagnes, au Sud la mer, à l'Est le Fujisan et à l'Ouest ma foi ... scratch le Lycée Tokoha de Kikugawa qui s'est imposé au tournoi de printemps du Koshien et s'est classé dans le Best 4 du tournoi d'été (c'est du baseball).

Si je vous ai parlé de la préfecture de Shizuoka, dans mon titre de post, c'est que si vous vous rendez à Shizuoka, allez la-bas.
Depuis la gare, c'est très bien indiqué.
Le batiment se trouve dans l'enceinte du Sunpu Koen 駿府公園, le plus grand parc de la ville, là où se trouvait le chateau de Shizuoka jadis.

Une foi arrivé à la préfecture (le plus grand building de la ville ... pour le moment car une tour d'une auteur de plus de 100m est actuellement en construction) entrez et prenez l'ascenceur, ou l'escalier pour les plus sportifs et rendez vous au 21ème étage.
Il y a là, un lobby d'où vous pourrez voir tout Shizuoka et s'il fait beau temps, ce qui est très souvent le cas, vous apercevrez très bien le majestueux Fujisan !

Ah oui au fait, c'est gratuit !! chose rare au Japon.

De plus, dans ce lobby, vous aurez le droit à une projection vidéo, gratuite également, en 3D (on vous prêtera des lunettes prévues à cet effet) d'une vingtaine de minutes, très agréable et très bien faite, qui présente la région de Shizuoka.
Petit bémole, la vidéo n'est projetée qu'en japonais, bien évidement petit soucis pour ceux qui ne parlent pas la angue, mais ne vous inquiétez pas, les images parlent d'elles mêmes.

Je ne sais pas si quelqu'un, Kotetsu peut être, avait déjà conseillé l'endroit, auquel cas je m'en excuse, mais ça vaut le détour croyez moi


Dernière édition par Hyogoken le Ven 29 Fév 2008 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.jp/club_laser/
William J
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Le siège de la préfecture de Shizuoka   Dim 16 Sep 2007 - 23:28

Eh bien, nous te souhaitons tous la bienvenue Hyogoken !!!

Merci de nous avoir rejoint, Kotetsu a ete je le crois, de bon conseil en te communiquant l'adresse de Japon Ichi. En tant que residant du Japon, j'espere que tu trouveras bien des reponses aux questions que tu as pu te poser en te promenant dans les rues du pays, et que tu sauras te faire grace a nos pages, une petite liste des "choses a ne pas rater".

Merci aussi pour ton premier message, qui est interessant et instructif. Shizuoka est effectivement une ville peu presentee en France, ce qui est bien dommage. Mais deja que les journalistes tricolores n'ont pas ete fichus la plupart du temps de prononcer OSaka et non OZaka lors des derniers championnats du Monde d'athletisme qui se sont deroules dans la seconde ville du Japon, il ne faut pas s'attendre a autre chose. Aussi, Kotetsu et toi serez un peu nos "Tintin(s) a Shizuoka", n'hesitez donc pas a nous faire decouvrir les beautes et les curiosites de votre ville. Un peu de variete n'est pas pour nous deplaire.

Au plaisir de te lire a nouveau.



_________________
Kore nitte ik'ken rakuchaku !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.conceptbb.com/
 
Le siège de la préfecture de Shizuoka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration à la préfecture Association Orfée
» Petite fiche bleue à 2 fils ds loge batterie siège conducteur
» [Accessoire] Siège enfant design Puppy
» Bien choisir son siège en avion
» Comment choisir le meilleur siège en avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers: