Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hotels bon marche au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William J
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Hotels bon marche au Japon   Sam 11 Fév 2006 - 1:39

C'est de notoriete publique, le logement est cher au Japon, cher pour les habitants et cher pour les touristes.

C'etait d'ailleurs si cher, que des associations de petits hotels independants se sont formes pour proposer aux etrangers, leurs chambres a des conditions relativement avantageuses, attendu que leurs services n'avaient pas l'heur de convenir a la clientele nationale...

Des chaines d'hotels "a la facon ryokan" s'offrent ainsi au visiteur etranger, mais aussi des chaines d'hotels dits "business hotels" qui sont des etablissements aux equipements simples et fonctionnels, de decoration moderne et souvent, bien situes pour un prix modere.


Evidemment, venir au Japon sans gouter aux joies du ryokan (hotel traditionnel) et du onsen (thermes) est un peu dommage, mais que l'on n'en ait pas les moyens, pas le temps ou pas l'envie, il faut tout de meme pouvoir descendre quelque-part.

Voici donc de bon liens dont je vous conseille de les enregistrer des a present parmi les favoris de votre ordinateur. Car on croit toujours pourvoir retrouver les informations interessantes, jusqu'au jour ou on en a besoin pour hier, et la, c'est la panique ou le gros coup de sang.

Alors des a present, preparons les conditions de notre bien-etre et de notre serenite future en cliquant ci-dessous:
1) Veritable annuaire de bonnes adresses, cette page rassemble une montagne de liens utiles, notamment de chaines comme la celebre association de petits ryokan et de minshuku (auberges familliales) Japanese Inn Group. A visiter en priorite.
Pour en voir davantage, cliquer ici

2) Club Tocoo ! site de reservation d'hotels de differents type avec ristournes importantes, partout au Japon.
Pour en voir davantage, cliquer ici

3) Toyoko Inn, chaine d'hotels "business" situes un peu partout au Japon, offrant tout le confort standard et plein de petits "plus" pour vraiment pas cher au regard des prix pratiques dans beaucoup de pays.
Pour en voir davantage, cliquer ici



_________________
Kore nitte ik'ken rakuchaku !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.conceptbb.com/
Stella

avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Hotels bon marche au Japon   Sam 11 Fév 2006 - 1:56

Smile Merci mille fois à William J. pour toutes ses recherches et ces renseignements si précis et si précieux !
Je voyage déjà par la pensée !.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Edgar

avatar

Masculin Nombre de messages : 774
Age : 77
Localisation : France
Nationalite : Francaise
Loisirs : Découverte du Japon
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Hotels bon marche au Japon   Sam 11 Fév 2006 - 18:45

La question des hôtels sucite une autre question: le Japon souhaite-t-il développer le tourisme? Car ne nous y trompons pas, pour visiter le Japon, il faut avoir certaines ressources financières. A part les voyages d'affaires, y a-t-il beaucoup de touristes arrivant par les voies aériennes et maritimes?
Revenir en haut Aller en bas
Stella

avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Hotels bon marche au Japon   Dim 12 Fév 2006 - 0:27

Smile j'ai trouvé un site par hasard concernant " SAKURA.HOUSE.com "avec des propositions de logement à prix raisonnable à Tokyo.
Il s'agirait de location au mois d'appartement (80.000 Yens) , Guest House (48.000 Yens ), ou de dortoir ( 35.000 Yens ), au centre de Tokyo .
Leur téléphone est : +81-(0)3-5330-5250 ouvert du lundi au dimanche de 08h50 à 17h50.
Je ne sais pas si cela est valable et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce système et si c'est intéressant . Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
William J
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 3607
Localisation : Tokyo
Nationalite : francais
Loisirs : La recherche des petits mysteres...
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Hotels bon marche au Japon   Dim 12 Fév 2006 - 0:58

Le Japon fait effectivement des pieds et des mains pour accueillir toujours plus de touristes, mais les voeux pieux le restent en general, tant que l'on ne se donne pas les moyens d'arriver a ses fins.

Bien sur, il y a eu des campagnes mediatiques, des rhabillages de stations de metro, des editions de plans et de petites brochures (pas toujours facile a se procurer, soit dit en passant) mais l'essentiel n'est pas la. Le transport et les hotels restent chers, quant aux japonais eux-meme, ils sont bien nombreux a ne pas parler la langue de Shakespeare, ou bien si peu qu'ils ont souvent honte d'employer les quelques mots d'anglais qu'ils connaissent.


Et puis, pardon. Le peuple n'est pas forcement aussi "affame" d'etrangers, que les politiciens et les professionnels interesses par le marche du tourisme. Nombre de japonais avouent meme ouvertement se mefier des etrangers, et on a vu ce qu'il a pu en etre lors des derniers grands evenements internationaux qui se sont deroules au Japon, a savoir les Jeux Olympiques de Nagano, la Coupe du Monde de football, et l'Exposition Universelle.

Les infrastructures etaient souvent calculees au plus juste, les prix d'entree au plus cher, et des regles inconcevables dans tout autre pays ont ete loin de convaincre les etrangers de venir au Japon, telle l'interdiction d'entrer a l'Exposition Universelle d'Aichi, avec son propre casse-croute. Venir au Japon etait deja un bel effort financier, se radiner jusque dans ce coin perdu qu'est Aichi n'en etait certes pas moins un... si en sus, on rajoutait les frais de logement (sans commentaire) et les a-cotes dont on ne saurait faire l'economie quand on se trouve a des milliers de km de chez soi, cette interdiction resonnait un peu comme une main passee dans les cheveux, une seconde apres la main tendue. Une mauvaise blague, pour le moins...


Notons aussi que certains districts du Japon ont vote ces dernieres annees des reglements anti-etrangers (si-si !) et qu'il existe encore bien des etablissements qui affichent "INTERDIT AUX ETRANGERS" a leur porte. Rappelons que les touristes qui sont venus au Japon lors de la derniere Coupe du Monde de football ont souvent eu du mal a se faire accepter des la fin d'apres-midi dans des bars et autres etablissements de detente, etc.


Bref, vouloir les touristes, ce n'est pas seulement vouloir leur argent, c'est aussi et surtout admettre les personnes et meme, osons le dire, un certain risque delictueux. Car tous ceux qui viennent ne le font pas que dans le but de decouvrir le charme tendre des cerisiers en fleur, ou les neiges cristalines du Mont-Fuji qui brillent de cent-huit millions de diamants aux premiers rayons d'un lever de soleil hivernal.


Mais ne soyons pas mauvaise langue car au Japon se trouvent aussi des gens charmants tout a fait ouverts aux autres nationalites - au moins dans un rapport touristique - et le Japan Rail Pass n'est pas un mince effort pour rendre les deplacements au Japon, plus a la portee des bourses etrangeres. La question est tout de meme de se demander si la nature du Japon est bien d'etre un pays touristique ou pas. Presque un debat philosophique...

_________________
Kore nitte ik'ken rakuchaku !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-ichi.conceptbb.com/
Stella

avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : PARIS
Nationalite : Française
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Hotels bon marche au Japon   Mar 14 Fév 2006 - 1:05

Smile Avec tout ce qui se passe dans le monde , dégénéré depuis 2001 en catastrophe quasi mondiale , je comprends l'attitude méfiante du Japon, et le fait qu'il veuille se protéger des intrusions sournoises et malveillantes de certains types d'étrangers.
On ne peut pas se fier à un visage , donc 1ère réaction naturelle, c'est d'accueillir des étrangers avec prudence. Cela peut paraître choquant , mais je trouve qu'ils ont raison d'appliquer des règlements aussi stricts. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hotels bon marche au Japon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotels bon marche au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon, premier marché mondial du luxe
» Comment marche un aspirateur
» Besoin de conseils pour cailles du japon communes.
» c leg fatigue a la marche
» prix cailles du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon Ichi, le site de ceux qui désirent sincèrement comprendre le Japon :: Tourisme & visites-
Sauter vers: